#1 19-07-2010 16:08:04

AnthraxProd
Date d'inscription: 19-07-2010
Messages: 1

Demande de thèmes Graphique

Bonjour je souhaiterais un theme Graphique mais je ne sais pas comment on procède,le budget,les informations que je dois donner ect... si vous pouviez m'expliquer un peu comment je dois faire la démarche.


Cordialement.

Hors ligne

 

#2 19-07-2010 19:17:21

didjoman
Designer
Date d'inscription: 09-11-2009
Messages: 32

Re: Demande de thèmes Graphique

Bonjour AnthraxProd,
Il n'y a pas de règles bien déterminées, mais je pense que si tu suis les miennes ça pourrait être bien (pour que tu sois satisfait et pour que le designer ait les infos nécessaires pour travailler).

Tout d'abord, ta demande peut prendre deux types de formes :

- Soit tu fais une simple suggestion pour un thème et dans ce cas, tu verra peut être un kit graphique sur ce thème apparaitre en vente dans quelques temps.

- Soit tu passes une commande / tu demandes un devis :
Dans ce cas, certaines informations peuvent intéresser le designer.

* Quel est ton thème ?
* Quelles rubriques doivent être présentes ?
* Combien de pages as tu besoin et quelles fonctions doivent elles remplir ?
* Désires tu qu'une couleur domine sur le site ?
* As tu des modèles de site qui te plaisent (donnes-en 2 ou 3 plutôt qu'un : ça évite d'influencer trop le designer) ?
* Veux tu un menu horizontale / verticale , ou ça t'es égale ?
* Veux tu un design extensible : en largeur, en hauteur ?
* Veux tu que ton site soit compatible avec Internet explorer 6, 7, 8 et avec les autres navigateurs ?
* Combien de jours laisse tu au designer pour le faire ?

Ensuite vient la question du prix :

Pour ma part, je pense que le prix minimum pour une commande particulière serait de 50 €. Mais d'autres que moi accepteront peut être pour moins.
Tu peux également négocier le prix en acceptant que le designer puisse revendre le même kit graphique sur kitgraphique.net. (Dans ce cas ça peut faire baisser nettement le prix)

Le prix grimpe ensuite selon la difficulté de la tâche, l'exigence du client (par exemple : si le client veut un menu horizontale, un site extensible et de couleur bleu, ça coute plus cher que si il demande simplement un site de couleur bleu). Le nombre de page entre également en ligne de compte. Tout comme le délai que tu laisse au designer ou le temps que lui va mettre à répondre à ta demande. etc ...

Enfin, il se peut que certains types de sites soient plus complexes à réaliser que d'autres.

Voilà, c'est à peu près tout ce qu'il y a à savoir !

Dernière modification par didjoman (19-07-2010 19:25:00)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Traduction par FluxBB.fr
Propulsé par FluxBB
Design by XnEoZ